#Payetonconfinement

Déjà 1 mois que nous sommes confinés

14 avril 2020 : Déjà 1 mois que nous sommes confinés.

Cette terrible crise sanitaire que vit notre pays et plus largement le monde entier, nous oblige à tout revoir.
La manière de gérer nos journées, d’organiser notre temps, d’imaginer le futur, nos besoins, nos envies, en résumé tout ce qui nous animait, nous construisait jusqu’à « l’avant confinement ». 

Pour le meilleur ou pour le pire ?

Je crois que la question se pose.

Pour certains, il est extrêmement difficile de se retrouver face à soi-même, ou face à son (sa) conjoint(e) que l’on croisait en coup de vent auparavant, ou encore face à ses enfants (ah bon mais c’est moi qui les ai éduqués comme ça ? – joke).

Pour d’autres, c’est tout l’inverse qui voit le jour et je dois vous avouer être de ceux-là.

Moi qui, en temps normal, ne sais pas m’arrêter une minute, qui prévois toujours un nouveau projet pour demain et même pour après-demain. Ce confinement m’oblige enfin à me poser – et à me « pauser » – à m’arrêter et à créer de nouvelles choses ou à réveiller des rêves oubliés.

Il y a par exemple le dessin, à titre personnel, que j’ai décidé de reprendre là où je l’avais laissé – au collège ? – et qui me permet d’aller vers chemins jusqu’alors inexplorés. Il y a aussi l’écriture, que je me plais à faire à l’instant où je tapote ces quelques mots. Il y a enfin la vidéo avec la création de ma chaîne Youtube pro, dédiée à des tips sur les réseaux sociaux, que j’investis avec passion.

Alors merci Coronavirus, merci le confinement, de nous obliger à prendre le temps de nous retrouver.

Et toi, quels sont tes nouveaux hobbies/projets ?

Retrouve-moi sur​

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *