#PayetachaîneYouTube

Une chaîne YouTube, pour quoi faire ?!

Et oui, je te vois venir d’ici, tu te dis :

« Mais il y a déjà pléthore de chaînes YouTube sur le sujet des réseaux sociaux, à quoi bon en créer une nouvelle ?! ».

Oui c’est vrai mais si tu vas voir les chaînes qui existent déjà, tu te vas vite te rendre compte que les vidéos entrent très vite dans des thématiques complexes, qui sont plutôt adaptées à un public ayant un bon niveau sur les réseaux sociaux, voire un niveau professionnel.

Pourtant à chaque fois que je rencontre un prospect, je remarque que les mêmes questions me sont posées, et bien souvent ce sont des questions qui concernent le B.A.BA des différentes plateformes existantes.

Mon souhait, en créant cette chaîne YouTube était de venir en aide à toutes ces personnes : entrepreneur(se)s, chargé(e)s de communication, de marketing, influenceur(se)s, qui doivent être au quotidien sur les réseaux sociaux mais qui n’ont pas forcément pu suivre de formation, ou allouer de budget au community management en faisant gérer cette partie à un professionnel.

Mais maintenant que j’ai répondu à ta première question, tu dois te demander :

« D’accord, c’est bien mignon tout ça mais quel est son intérêt à nous communiquer ses tips alors que ce sont les missions auxquelles elle propose de répondre en tant que community et social media manager ?


Je comprends ta question et elle est légitime. Ma réponse est que lorsque je rencontre un prospect et qu’il me pose ces questions basiques, je lui réponds et l’aide sans même avoir signé de contrat avec lui car pour moi ces bases devraient être accessibles à tout le monde

Ma plus-value ne réside pas dans le fait de donner des réponses à ces questions là.
Ma plus-value, je l’apporte lorsqu’une personne souhaite une stratégie bien plus approfondie, avec une étude poussée de ses concurrents, une analyse précise de ses statistiques, la définition de la personnalité de sa marque, la création de son storytelling, la définition de ses objectifs et de ses cibles.
Ma plus-value, je l’apporte aussi lorsque quelqu’un a besoin de moi pour prendre son relais, pour l’aider à respecter une régularité de posts tout en le délestant pour qu’il s’occupe d’autre chose.

Voilà ma valeur ajoutée.

Alors j’espère pouvoir continuer à t’aider sur les basiques que tu dois connaître pour te lancer sur les réseaux sociaux et j’espère bien sûr pouvoir échanger avec toi par la suite.

En attendant je te laisse découvrir ma chaîne YouTube et n’hésite pas à t’abonner pour être au courant dès qu’une nouvelle vidéo est postée !

Retrouve-moi sur​

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *